Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Projet 200 - 250l Cichlidés

 :: Aquarium :: Général

Aller en bas

Projet 200 - 250l Cichlidés Empty Projet 200 - 250l Cichlidés

Message par Sam Sam 30 Aoû - 23:00

Salut à tous,

Comme je l'ai déjà expliqué dans mon post de présentation, je suis en train de me pencher très sérieusement sur un bac de 200 à 250l pour des cichlidés. Je veux me limiter à une région géographique (Malawi, Tanganyika,...) et rester assez cohérent, surtout au niveau des espèces. Je profite des connaissances de chacun pour ne pas faire d'erreur dès le départ. Je vous détaille pour commencer mon idée de base et ensuite j'attends les remarques et conseils avec impatience.

Premièrement je vais déménager dans quelques semaines, donc le projet prendra forme physiquement une fois le déménagement terminé. L'aquarium tiendra une place centrale dans le séjour, sera ouvert avec une galerie "suspendue". Je veux un filtre externe, ceci afin de minimiser les éléments qui gâcheraient la vue.

Afin de ménager suffisamment de caches et de compartimenter un peu l'aquarium (les clichidés sont relativement territoriaux si je me suis bien renseigné), je vais mettre un gros éboulis (mais stable hein) d'un côté avec une grosse racine. De l'autre côté quelques caches formées de racines et cailloux entremêlés. Au niveau des plantes je pensais à quelques Anubias et éventuellement quelques petites plantes flottantes. Je dois encore me renseigner en fonction de la région géographique que je choisirais. D'ailleurs je suis preneur de conseils de ce côté la, surtout en ce qui concerne la qualité d'eau nécessaire sachant que j'aimerais des poissons bien colorés.

Et justement les poissons. Déjà quelle quantité, quelles espèces, quel rapport mâle/femelle.... Tout ça c'est encore un peu flou pour moi. J'ai de la peine à m'y retrouver. Est-ce que quelqu'un peut me donner un exemple de population pour un aquarium de 250l du Lac Malawi par exemple ?

A cela il faudra ajouter des poissons de fond, des "bouffeurs d'algues" et ceux-ci ne devront pas forcément être de la même région. Et comme poisson de surface ? Est-ce faisable ?

Merci d'avoir eu le courage de me lire et de tenter de m'aider !

Sam
Intéresser
Intéresser

Masculin
Nombre de messages : 2
Litrage du bac : 54l pour l'instant, mais bientôt un plus grand...
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: Aquarium :: Général

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser