Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Probléme algues

5 participants

 :: Végétaux :: Algues

Aller en bas

Probléme algues Empty Probléme algues

Message par arry1 Jeu 20 Déc - 10:43

Voila j'ai des algues (pinceaux je crois) je les ai fait partir la semaine passée et elle reviennent déja.
Vous n'avez pas un moyen????
Merci d'avance.

Je vousz mettrez des photos peut etre tantot ou bientot.
arry1
arry1
webmaster
webmaster

Masculin
Nombre de messages : 965
Localisation : Belgique (Liege)
Emploi : Etudiant
Litrage du bac : 160L
Date d'inscription : 15/04/2007

https://aquafish.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Probléme algues Empty Re: Probléme algues

Message par thibault11 Lun 31 Déc - 15:51

"Nom Algues en pinceaux
Description Se fixe sur les éléments du décor, et sur les plantes, ce qui les étouffent et les tuent.

Cause Déséquilibre (surpopulation, suralimentation, éclairage ou filtration défectueux...) dans l'aquarium, les plantes sont devancées par les algues.
Les algues s'installent aussi dans un aquarium équilibré, mais surtout quand il y a une trop grande différence entre kh et gh.
Les plantes à croissance lente sont le plus souvent exposées à ce fléau. Vérifier aussi les nitrates, cette algue pinceau (ou en plumeau) apparaît souvent avec un taux élevé (100mg/l).
Il est bien de contrôler le taux de phosphate que l'on néglige trop souvent qui provoque des algues et qui est dû en général à un mauvais entretien du sol.
Traitement Beaucoup planter, avec des plantes à croissance rapide (Cératophilium démersum, Elodée, Cabomba, Mousse de Java...)
L'éclairage doit être assez intense et de bonne qualité pour que les plantes prennent le dessus. Ajout de CO2 et d'engrais éventuellement.
Traitements pour abaisser le taux de nitrates.
Autre moyen le Siamensis va aussi manger les algues pinceaux sur les feuilles et tout autre surface assez grosse. Par contre il ne mangera pas les algues pinceaux sur du sable car il ne pourra pas manger la racine de l'algue car il avalera le grain de sable. Mais pour tout autre type de gravier étant plus gros que 4mm il va les manger. "

la source aquabase.

Probléme algues 6D49BDED3B802A87709DC337152F0A37_full
Probléme algues Algues3jh

Photo de aquabase.
Moi j'ai eu le même problème j'ai due retiré toutes mes décorations.
thibault11
thibault11
Gros poisson
Gros poisson

Masculin
Nombre de messages : 432
Age : 32
Localisation : Le gros poisson rouge perdu dans la grosse flaque du Nord.
Emploi : étudiant
Litrage du bac : 120L jewel.
Date d'inscription : 31/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Probléme algues Empty Re: Probléme algues

Message par arry1 Lun 31 Déc - 15:58

merci a toi (ce sont des algues pinceaux noir mais pareil) j'essayerai d'acheter ce poisson, et m'occuper un peu plus de mon bac on verra.
Merci.
arry1
arry1
webmaster
webmaster

Masculin
Nombre de messages : 965
Localisation : Belgique (Liege)
Emploi : Etudiant
Litrage du bac : 160L
Date d'inscription : 15/04/2007

https://aquafish.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Probléme algues Empty Re: Probléme algues

Message par bazane72 Mer 2 Jan - 3:19

thibault11 a écrit:Autre moyen le Siamensis va aussi manger les algues pinceaux

tout a fait dacord, j'étais envahi d'algue au demarrage de mon 300L, et grace a ces poissons ( elpazeo ), le lendemain plus rien
bazane72
bazane72
Moderateur
Moderateur

Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 02/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Probléme algues Empty Re: Probléme algues

Message par arry1 Mer 2 Jan - 16:48

j'essayerai alors !!
arry1
arry1
webmaster
webmaster

Masculin
Nombre de messages : 965
Localisation : Belgique (Liege)
Emploi : Etudiant
Litrage du bac : 160L
Date d'inscription : 15/04/2007

https://aquafish.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Probléme algues Empty Re: Probléme algues

Message par julien16200 Ven 18 Jan - 17:14

ya aussi les gerino qui mange les algue diminue l'eclairage de ton aqua (utilise un programateur journalier qui allume et eteint l'aqua automatiquement ) sinon tu peu mettre du produits pour eviter les algues de l'engrais pour tes plantes ou meme un kit co2 je vend pas mal de truc en ce moment sur ebay pour eviter les algues !
tu pourra trouver le lien dans la rebrique vente du forum !
julien16200
julien16200
Petit poisson
Petit poisson

Masculin
Nombre de messages : 183
Age : 39
Localisation : charente
Emploi : tonnelier
Litrage du bac : aquariophilie
Date d'inscription : 11/11/2007

http://julien16200.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Probléme algues Empty Re: Probléme algues

Message par arry1 Ven 18 Jan - 22:39

le co² c'est assez cher les gerinos j'en ai déja eu mais il est mort et etait mechant (quand il deviennent vieux ils s'attachent aux autres poissons et les endommages) je suis contre les produits j'ai un programateur mais on ma dit d'augmenter mon eclairage pour les diminuee!
arry1
arry1
webmaster
webmaster

Masculin
Nombre de messages : 965
Localisation : Belgique (Liege)
Emploi : Etudiant
Litrage du bac : 160L
Date d'inscription : 15/04/2007

https://aquafish.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Probléme algues Empty Re: Probléme algues

Message par thibault11 Ven 18 Jan - 22:48

Pour creé une cartouche artisanal de co2:
"2 -Méthode artisanale pour obtenir du CO2 bon marché :

Les effets d’un apport de CO2 sont indéniables (plantes bien vertes, qui poussent très vite en formant des feuilles de plus grande taille, réduction des algues, etc ...), mais le coût des systèmes de diffusion du marché est un frein pour la plupart des aquariophiles amateurs. Il existe une façon artisanale d’obtenir du CO2, en utilisant de la levure de boulanger qui a la particularité de dégrader le sucre en alcool en dégageant du CO2.


INGREDIENTS :
Les ingrédients nécessaires sont :
o une bouteille vide de soda de 1.5 litre, pouvant résister à des gaz sous pression (bouteille de Coca-Cola par exemple), et deux bouchons pouvant fermer hermétiquement cette bouteille. Ne pas prendre des bouteilles d’eau minérales non gazeuses.
o du sucre en poudre (200 g pour une dose)
o de la levure de boulanger en sachets. Attention, il ne faut pas utiliser de la levure chimique, ni de la levure de bière car les réactions chimiques sont différentes.
o de l’eau à température ambiante
o un tuyau d’air standard
o un diffuseur d’air standard
o un peu de colle pouvant assembler du plastique sur du plastique (silicone par exemple)


CREATION DU SYSTEME :
Le but de ce système est de produire du CO2 dans la bouteille, de l’apporter dans le bac via un tuyau à air, et de la diffuser le plus lentement possible. La partie technique du montage est la suivante :
o percer le centre d´un bouchon, pour un diamètre inférieur au diamètre du tuyau d’air
o insérer une extrémité du tuyau à air du coté intérieur du bouchon, sur une longueur de deux centimètres. Il doit falloir forcer pour rentrer ce tuyau, afin d’obtenir une première étanchéité du système.
o ajouter de la colle à l’intérieur du bouchon pour rendre celui-ci étanche au maximum
o faire sécher l’ensemble pendant deux jours
o ajouter un diffuseur à l’autre extrémité du tuyau, et installer celui-ci dans une partie calme du bac, sans courant, et loin d’un diffuseur d’air si vous en possédez un.


Vous pouvez maintenant passer à la conception du mélange, dont voici la recette :
o mettre 200 g de sucre en poudre dans la bouteille vide
o ajouter un sachet de levure de boulanger
o ajouter environ un litre d’eau à température ambiante.
Attention, le mélange va produire de l’écume en surface au début, donc il faut prévoir un espace suffisant entre le bouchon de la bouteille et la surface du mélange (plus de 5 cm), sinon le mélange risque d´aller dans votre aquarium !!!
o fermer avec le bouchon non percé, et secouer énergiquement pour faire dissoudre tout le sucre. Le mélange doit prendre une couleur laiteuse uniforme.
o remplacer ce bouchon pour le bouchon avec le tuyau, et fermer hermétiquement

Les premiers dégagements de bulles apparaissent après environ deux heures.

RENOUVELLEMENT DU MELANGE :
Ce mélange a une durée de vie moyenne d’une semaine (en fonction des quantités de sucre et de levure). Lorsque les bulles ne sortent plus régulièrement, il est temps de changer le mélange. Vous pouvez soit repartir à zéro, en refaisant le mélange indiqué ci-dessus, soit redonner un peu de vie au mélange que vous avez. Dans ce dernier cas, vous devez vider 70% du volume d’eau dans un évier (odeur d’alcool caractéristique), ajouter 200 g de sucre, puis refaire le complément d’eau. Vous ne devez pas rajouter de levure. Secouez énergiquement pour mélanger, puis installez de nouveau le montage. Cette méthode prolonge le mélange d’une à deux semaines, mais la production de CO2 sera moins importante qu’avec un mélange «neuf ». Dès que la production devient insuffisante, videz complètement la bouteille, et repartez avec un mélange complet.
Attention : il est important d’ajouter le sucre lors d’un renouvellement avant de faire le niveau d’eau, sous peine d’avoir une grosse réaction chimique entraînant une effervescence importante, avec de gros risques de débordement (c´est du vécu :-) ).



EFFETS SUR LA CHIMIE DE L´EAU :
La dissolution du CO2 va entraîner une augmentation du taux de CO2 en fonction de la dureté de l´eau (le KH) : plus l’eau sera dure, moins vous aurez de CO2 dissout. Une solution pour obtenir une eau plus douce consiste à ajouter partiellement de l’eau osmosée. La variation de pH entraînée par l’apport de CO2 sera également fonction du KH, qui créé l’effet tampon (voir la section Eau pour plus de détails). La teneur en CO2 va également dépendre de l’agitation de l’eau. En effet, ce gaz ne reste que temporairement sous forme dissoute, et repart dans l’air très facilement en cas de mouvements. C’est pour cette raison qu’il est commandé de ne pas utiliser de pompe à air pendant la diffusion de CO2, et de ne pas avoir un débit de filtration trop important.
Les plantes ne consommant du CO2 que le jour, il est recommandé d’utiliser la pompe à air la nuit afin de faire évaporer le surplus de CO2. Une autre méthode consiste tout simplement à ouvrir partiellement le bouchon de la bouteille. De même, il est recommandé de commencer l’apport de CO2 un peu avant l’allumage de l’éclairage pour que les plantes aient un niveau optimal de CO2 dès le début de leur activité photosynthétique.
Le CO2 se dissout facilement dans l’eau, sous réserve qu’il en ai le temps. C’est pour cette raison que les systèmes du marché ont un diffuseur complexe, qui oblige les bulles d’air à suivre tout un parcours avant d’atteindre la surface de l’eau. Dans notre cas, l’achat d’un tel système ne se justifie pas, car son coût très important va à l’encontre du but économique recherché par ce montage. On peut remplacer ce système par un diffuseur d’air standard dont les bulles sont les plus petites possibles (de type micro-bulles). Certains aquariophiles vont même jusqu’à bricoler un diffuseur complexe, mais le résultat n’est pas toujours très esthétique. Le CO2 dissout va se répandre facilement dans tout le bac par simple osmose, donc il n’y a pas de conséquences fâcheuses pour les poissons de fond notamment. Les seuls risques à prendre en considération sont les changements de pH trop rapides. Il est donc conseiller de contrôler le taux de pH le lendemain de la mise en route, lorsque la production est au plus fort. Si le pH est trop faible, ouvrez le bouchon de la bouteille et mettez en route la pompe à air pour brasser énergiquement l’eau.


AVANTAGES ET INCONVENIENTS :
Les principaux intérêts de ce montage résident dans son faible coût, et sa facilité de mise en place comparés aux bienfaits visibles sur les plantes. Les reproches majeurs que l’on peut lui apporter sont le manque de contrôle du débit (très variable entre le début et la fin de période) qui entraîne une fluctuation importante du pH, et l’entretien répété (un renouvellement toutes les semaines). Ce manque de contrôle du débit doit être un point très important à prendre en compte lorsque l’on souhaite maintenir des espèces sensibles (cichlidés par exemple) qui nécessitent une stabilité du pH sans faille."


Perso je ne les pas testé.

Ps;Je m'en rappel plus dans quelles site j'ai repécher se tuto, sa fait plus d'un mois qui se trouve dans mes fichier ^^.
thibault11
thibault11
Gros poisson
Gros poisson

Masculin
Nombre de messages : 432
Age : 32
Localisation : Le gros poisson rouge perdu dans la grosse flaque du Nord.
Emploi : étudiant
Litrage du bac : 120L jewel.
Date d'inscription : 31/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Probléme algues Empty Re: Probléme algues

Message par bazane72 Sam 19 Jan - 10:17

arry1 a écrit:on ma dit d'augmenter mon eclairage pour les diminuee!

il y en a qui raconte vraiment n'importe quoi
bazane72
bazane72
Moderateur
Moderateur

Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 02/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Probléme algues Empty Re: Probléme algues

Message par julien16200 Sam 19 Jan - 11:56

lol c'est sur puisce que c'est l'eclairage qui les rend verte sinon change de plante met des anubias la tu est sur que sa ne fasse pas plein d'algue !aprés ya des plantes qui on besoin de plus ou moins de lumiere avec trop il va y avoir des algues et pas assez elle vont jaunire mourrir .... donc soit faut un kit co² soit de l'engrais soit diminuer ton eclairage ou soit changer tes plantes carrément lol
sinon ya aussi mes ancistrus qui mange les algues qui s'accroche aux plantes ! mais moi depuis que j'ai mais petit girino 5dans un bac de 200l il ni a pas une seule algue
julien16200
julien16200
Petit poisson
Petit poisson

Masculin
Nombre de messages : 183
Age : 39
Localisation : charente
Emploi : tonnelier
Litrage du bac : aquariophilie
Date d'inscription : 11/11/2007

http://julien16200.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Probléme algues Empty Re: Probléme algues

Message par arry1 Sam 19 Jan - 12:11

oui il faut que jachete un girino je crois que c'est ce qu'il y a de mieu!!
arry1
arry1
webmaster
webmaster

Masculin
Nombre de messages : 965
Localisation : Belgique (Liege)
Emploi : Etudiant
Litrage du bac : 160L
Date d'inscription : 15/04/2007

https://aquafish.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Probléme algues Empty Re: Probléme algues

Message par arry1 Sam 19 Jan - 16:48

Probléme algues Img01610
arry1
arry1
webmaster
webmaster

Masculin
Nombre de messages : 965
Localisation : Belgique (Liege)
Emploi : Etudiant
Litrage du bac : 160L
Date d'inscription : 15/04/2007

https://aquafish.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Probléme algues Empty Re: Probléme algues

Message par julien16200 Sam 19 Jan - 17:35

non dennerle c'est mieux lol j'en vend sur ebay du v30 lol
julien16200
julien16200
Petit poisson
Petit poisson

Masculin
Nombre de messages : 183
Age : 39
Localisation : charente
Emploi : tonnelier
Litrage du bac : aquariophilie
Date d'inscription : 11/11/2007

http://julien16200.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Probléme algues Empty Re: Probléme algues

Message par arry1 Sam 19 Jan - 20:07

je nachete pas de produits je l'ai mis surtout pour les causes
arry1
arry1
webmaster
webmaster

Masculin
Nombre de messages : 965
Localisation : Belgique (Liege)
Emploi : Etudiant
Litrage du bac : 160L
Date d'inscription : 15/04/2007

https://aquafish.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Probléme algues Empty Re: Probléme algues

Message par julien16200 Sam 19 Jan - 20:43

oui c'est pas grave moi meme j'achete du sera des fois lol pi bon chaqun aime la marque qu'il veut j'ai rien a dire la dessus mais je dit quand meme que dennerle c'est une bonne marque parce que j'en vend lol
julien16200
julien16200
Petit poisson
Petit poisson

Masculin
Nombre de messages : 183
Age : 39
Localisation : charente
Emploi : tonnelier
Litrage du bac : aquariophilie
Date d'inscription : 11/11/2007

http://julien16200.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Probléme algues Empty Re: Probléme algues

Message par arry1 Sam 19 Jan - 21:02

quand j'ai dit ca je n'ai pas dit que je n'achetait pas tes produits dsl je me suis mal exprimer je dit que je suis contre tout produits de toute marques Wink
arry1
arry1
webmaster
webmaster

Masculin
Nombre de messages : 965
Localisation : Belgique (Liege)
Emploi : Etudiant
Litrage du bac : 160L
Date d'inscription : 15/04/2007

https://aquafish.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Probléme algues Empty Re: Probléme algues

Message par jocol_9 Lun 18 Fév - 16:03

les gyrinos ne mangent que les algues vertes. c'est super d'avoir des algues vertes et celui qui en veut moins n'a qu'a diminuer un peu l'eclairage. (ne pas mettre le bac pres d'une fenetre).
pour les algues brunes, faut augmenter la durée d'eclairage(attention a la profondeur du bac).
pour les pinceaux,ben,c'est la merde. c'est du a un exces de phosphate et faut faire pluss de changement d'eau. (seul, le siamensis en mange).

jocol_9
Oeuf
Oeuf

Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 62
Localisation : liege
Emploi : chauffeur
Litrage du bac : moto,chiens
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Probléme algues Empty Re: Probléme algues

Message par arry1 Lun 18 Fév - 19:22

les miennes sont des piceaux noir (ou vertes) et j'ai deja eu un gyrino qui en mangeais Wink oui mon bac est devant une fenêtre et c'est le bleme appart dans ma chambre je vois pas où on pourrait le mettre d'autre (et ca fait un gros déménagement)
arry1
arry1
webmaster
webmaster

Masculin
Nombre de messages : 965
Localisation : Belgique (Liege)
Emploi : Etudiant
Litrage du bac : 160L
Date d'inscription : 15/04/2007

https://aquafish.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Probléme algues Empty Re: Probléme algues

Message par thibault11 Lun 18 Fév - 19:36

Ses se que j'ai du faire le déménager dans ma chambre a l'étage, lol si mon aqua péte le plancher est mort.
thibault11
thibault11
Gros poisson
Gros poisson

Masculin
Nombre de messages : 432
Age : 32
Localisation : Le gros poisson rouge perdu dans la grosse flaque du Nord.
Emploi : étudiant
Litrage du bac : 120L jewel.
Date d'inscription : 31/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Probléme algues Empty Re: Probléme algues

Message par arry1 Lun 18 Fév - 19:38

lol oui mdr
arry1
arry1
webmaster
webmaster

Masculin
Nombre de messages : 965
Localisation : Belgique (Liege)
Emploi : Etudiant
Litrage du bac : 160L
Date d'inscription : 15/04/2007

https://aquafish.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Probléme algues Empty Re: Probléme algues

Message par julien16200 Lun 18 Fév - 20:05

tu metonne moi jai demenager un aqua de 120 L dans le nord (prés de lille ) jusqu'en charente 10h de route en plus on avait meme pas de poche pour mettre les poissons on les a mit dans des bouteille d'eau on les fesais tomber par terre en voulant les mettre dans les bouteille .... c'etait trés chi... mais pourtant je me souviens que y'en avait aucun de mort a part les kulli qu'on a pas retrouver dans le substrat !
julien16200
julien16200
Petit poisson
Petit poisson

Masculin
Nombre de messages : 183
Age : 39
Localisation : charente
Emploi : tonnelier
Litrage du bac : aquariophilie
Date d'inscription : 11/11/2007

http://julien16200.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Probléme algues Empty Re: Probléme algues

Message par arry1 Lun 18 Fév - 20:28

lol pas retrouver mdr les pauvre oui ca met deja arriver den faire tomber oups lol mais y sont pas mort cetait des alevins xypho le blem c'est quil colle avec leau par terre et on arrive pas a les ravoir
arry1
arry1
webmaster
webmaster

Masculin
Nombre de messages : 965
Localisation : Belgique (Liege)
Emploi : Etudiant
Litrage du bac : 160L
Date d'inscription : 15/04/2007

https://aquafish.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Probléme algues Empty Re: Probléme algues

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: Végétaux :: Algues

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser